Test & avis Severin AT 2509 – Grille-pain inox

Grille-pain inox Severin AT 2509

Le grille-pain inox Severin AT 2509 possède une puissance de cuisson de 1400 Watts. Ce qui assure une capacité de brunissage efficace de toutes vos tartines, tranches de pain et viennoiseries.

Ce toaster dispose également d’un thermostat à 6 niveaux. Vous pourrez donc régler la cuisson du grille-pain quasiment au degré près.

On note aussi la présence de fonctions vraiment pratiques, comme l’arrêt automatique du brunissage. Ce toaster est un produit de très bonne facture qui vaut largement son prix !

Avantages
  • +Grille-pain performant
  • +Thermostat précis
  • +Fonctions pratiques
  • +Fiable et solide
Inconvénients
  • Fentes du grille-pain (un peu) étroites

Présentation du grille-pain inox Severin AT 2509

Un grille-pain performant et de très bonne qualité.

Une capacité de brunissage efficace et précise

Thermostat Severin AT 2509

Le toaster Severin AT 2509 se distingue par sa très bonne capacité brunissage. On retrouve en effet 1400 Watts de puissance. Ce qui le classe dans la catégorie des produits performants. Notre avis est en tout cas positif sur cet aspect.

D’autre part, son thermostat réglable sur 6 niveaux garantit un ajustement presque au degré près de l’appareil. De quoi griller toutes vos tranches de pain comme vous les aimez au petit-déjeuner.

2 fentes extra-larges

Ce grille-pain est équipé de 2 fentes de type extra-larges. Elles vous permettent d’y faire griller des tartines de tailles différentes. Il est possible d’insérer 2 tartines en même temps dans chaque fente du toaster.

Le Severin AT 2509 est également vendu avec un support en acier spécial pour réchauffer les viennoiseries. Il se fixe simplement au-dessus du grille-pain et est vraiment astucieux.

Fentes Severin AT 2509

Des fonctions vraiment pratiques

Côté fonctionnalités, le grille-pain Severin AT 2509 est un produit qui possède de nombreux atouts. On retrouve ainsi une fonction d’auto-centrage du pain (qui assure un brunissage uniforme), un tiroir ramasse-miettes et une fonction de décongélation.

On souhaite également mettre en avant le mode d’éjection séparé du grille-pain (avec voyant lumineux). Vous risquez en effet d’adopter rapidement cette fonction.

Cette dernière offre en effet l’avantage de pouvoir arrêter la cuisson de vos tartines et tranches de pain seulement dans une seule et unique fente. Et non les 2 fentes en même temps, comme on peut le rencontrer sur d’autres produits.

Par ailleurs, on apprécie aussi sa fonction d’arrêt automatique du brunissage. Comme son nom l’indique, une fois vos tartines ou tranches de pain dorées comme vous le souhaitez, le grille-pain va stopper tout seul l’arrêt de la cuisson.

Un grille-pain fiable et robuste

Pour ce qui est de la partie sécurité, le Severin AT 2509 est un produit plutôt fiable. Vous pourrez donc utiliser sereinement l’appareil lors de votre petit-déjeuner.

D’emblée, le fait qu’il soit conçu en acier inoxydable en fait un grille-pain de qualité. Celui-ci confère au Severin AT 2509 une solidité et une longévité naturelle.

Il s’agit donc d’un produit largement à la hauteur de son prix. Les avis sont en tout cas positifs dans l’ensemble sur Amazon (où la livraison du grille-pain est gratuite).

Le fait que le toaster Severin AT 2509 possède des parois isolantes est aussi un atout non négligeable. Vous pouvez ainsi le manipuler sans risquer de vous brûler. Un bon complément à son système de remontée mécanique des tartines et tranches de pains présents dans les fentes.

Ramasse-miettes Severin AT 2509

Un design en acier inoxydable moderne

Le grille-pain Severin AT 2509 possède un design très moderne qui met parfaitement en avant sa conception en acier inoxydable. Son style brossé et sa couleur inox en font un produit qui devrait séduire bon nombre de personnes.

On aime aussi la présence d’un enrouleur de câble. Il s’agit certes d’un détail, mais cette fonction à tout de même le mérite de faciliter grandement le rangement du toaster Severin AT 2509.

Caractéristiques techniques

Modèle Severin AT 2509
Marque Severin
Nombre de fentes 2
Puissance 1400 Watts
Thermostat 6 niveaux de réglages
Fonctions Auto-centrage du pain, fonction décongélation, extra élévation, tiroir ramasse-miettes amovible, arrêt automatique du brunissage, mode d’éjection séparé
Matériau Acier inoxydable
Couleur ‎Gris
Dimensions 15.7 x 39.7 x 18.5 cm
Poids 2.03 Kg
Garantie 2 ans
Notice Fournie avec le produit

Notre avis sur le grille-pain inox Severin AT 2509

Le grille-pain Severin AT 2509 est un produit de très bonne qualité qui offre des performances de cuisson efficaces.

Grille-pain inox Severin AT 2509

On apprécie en effet ses 1400 Watts de puissance ainsi que ses 6 niveaux de réglages du thermostat. Vous pouvez donc brunir vos tranches de pain et autres tartines de façon uniforme. Et surtout comme vous les aimez !

Vous serez également vite séduit par les fonctionnalités de l’appareil. Celles-ci sont vraiment pratiques. Notamment son tiroir ramasse-miettes, sa fonction d’arrêt automatique et de décongélation, son auto-centrage ou encore le mode d’éjection séparé du grille-pain pour les 2 fentes.

Sa conception et sa couleur en acier inoxydable brossé en font également un appareil solide et durable. Le Severin AT 2509 est donc un grille-pain qui n’a pas volé son prix. À noter au passage que vous pouvez le trouver en livraison gratuite sur Amazon.

Puissance de cuisson

9

Précision de réglage

9

Fonctionnalités

9.5

Design

8.5

9

5 étoiles

Note globale